top of page
Photo Bio Jos.PNG

Joss,
 
Originaire de l’Ile Maurice, Joss Desouza grandit dans une famille de mélomanes. Elle commence à chanter des l’âge de 8 ans et fait ses premières armes dans les églises et le fêtes de village.
 
Influencée par Whitney Houston, elle débute sa carrière de chanteuse avec son vaste répertoire musical, soul, blues et country dans les grand hôtels (France, Angleterre, Suisse et Italie) puis elle poursuit ses tournée ou elle chante pendant 8 ans dans les plus grands hôtels de luxe de Dubaï.
 
De retour en France elle rejoint plusieurs groupes dont Apple Jack Country Band pour lequel elle a un vrai coup de cœur musical.

Photo Bio Nicola.jpg

Nicola,

 

D’origine britannique Nicola a commencé à jouer du violon à l'âge de 5 ans. Des bourses de musique dans des collèges et lycées lui ont valu de recevoir le prix F.H. Sawyer pour la musique à l'Université de St Andrews en Écosse. En 1994, elle étudie avec Gaby Lester afin d’obtenir sa Licence de la Royal Schools of Music. Plus tard, elle étudie également avec Edouard Jacquotet à Lausanne (Suisse) et Anne-Marie Morin à Paris.

 

L'appel de l'aventure internationale était trop fort pour être ignoré et depuis 1996, Nicola vit et travaille à Paris comme violoniste, travaillant en freelance avec des orchestres tels que l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Colonne et l'Orchestre Musidrama. Nicola est tout aussi heureuse de jouer à Motown que Mahler - elle a récemment joué sur l'enregistrement de Jean-Louis Aubert de son dernier album « Refuge" et From Paris with love de Mélodie Gardot. Elle travaille également au théâtre notamment avec Marc Jolivet en tant que premier violon de ses spectacles « Comic Symphonique », « Vivadissimo » et « Mon Frère l'Ours Blanc ». Interprète active et polyvalente, elle aime combiner ses deux amours, la musique et le spectacle avec le groupe Apple Jack Country Band.

Photo Bio Alex.PNG

Alex,

 

Originaire du Sud-Ouest, Alex commence le piano à 6 ans, puis son oreille se porte sur la batterie vers l’âge de 15 ans en écoutant des batteurs tels que Steve Gadd, Jeff Pocarno, John Bonham ou Phil Collins, et plus généralement de la musique anglo-américaine des années 70-80. Grace à un professeur génial (Jean-Pierre Dall’Anese) qui lui apprend l’instrument et les bases du métier de batteur, il commence des l’âge de 17 ans à travailler sur la région bordelaise.

 

Apres un an, Alex décide de monter à la capitale pour vivre de sa passion. Il écume alors de nombreuses scènes et bars et joue entre autres : Jean-Jacques Milteau, Mauro Semi et Joel Daydé, puis il arpente les routes avec divers artistes de variétés, et de groupe de soirée privées avec lesquels il joue dans le monde entier. Il enregistre quelques albums studios et compose quelques jingles pour la radio et la télévision.

 

Avec plus de 2000 concerts à son actif, Alex a acquis une solide expérience en tant que batteur. Ce passionné de batteries vintages possède un groove solide, une frappe précise, une minutie à trouver le son juste, toujours au service de la musique. En 2019, il intègre le groupe Apple Jack Country Band pour jouer cette musique made in USA qu’il aime tant.

Photo Bio Paul.PNG

Paul,

 

Né en Espagne, et ayant grandi en Haute-Savoie, Paul Galiana écrit, compose et joue sur scène depuis l'âge de 16 ans. Il est diplômé de l'Ecole des Technologies Musicales (ETM), à Genève (1996). Depuis son arrivée à Paris en 1998, guitariste multi-tâches, il multiplie les rencontres et les collaborations, du rock à la chanson et du folk au rock, tout en menant son projet personnel d'auteur-compositeur-interprète, Lune Papa (Chansons folk) : EP « En quarantaine » en 2015 et album « Chansons du 73 », à paraître en 2017.

 

Son ouverture d'esprit et son goût des nouvelles rencontres le conduit à collaborer avec des artistes aussi divers que La Blanche (Chanson pop-electro), Ervé Déroff (pop-rock), Marie Dauphin (chanson à textes), Rosewood (reprises pop-rock) La Chèvre Rouge (folk-rock trad) ou les Enfants de la Balle (chanson-rock fanfaro-festive).

 

En prolongement de sa collaboration avec Ervé Déroff, il créé avec lui à Brest en 2007 American Beauty, groupe avec lequel il va partir, jusqu'en 2011, à la découverte du répertoire country-folk américain, de Johnny Cash à Rodney Crowell.

C'est donc avec un grand plaisir qu'en 2017 il retrouve ce répertoire en rejoignant l'aventure Apple Jack Country Band.

Photo Bio Bruno.PNG

Bruno ,

​

Bruno a commencé la musique à 10 ans et demi, il rejoint  le conservatoire de sa ville (Villeparisis) ou il se passionne pour l’accordéon. Son prof (figure de l’accordéon C.Verstraete) l’emmène  dans les concours départementaux jusqu’aux concours nationaux où il rafle de nombreux prix. Un ensemble d’accordéon se forme au sein du conservatoire et comme Bruno est le plus « costaud » il prend l’accordéon basse où il s’éprend de ce côté rythmique de l’instrument. La logique lui fait rejoindre la section « basse guitare » dont le prof n’est autre que Francis Darizcuren (bassiste émérite). Après son passage de DFE  Bruno intègre et s’essaie dans de nombreux groupes de rock , jazz, variétés... Bruno intègre ensuite le conservatoire de Clichy (92) où il intègre la classe d’O Cazaban Mazerolles en section contrebasse car après la basse la contrebasse est une sorte de « Graal «  et se dirige après avoir « maitrisé »cette « grand-mère » vers  des groupes plus acoustiques  jazz et blues.

​

Après avoir écumé de nombreux  bars, scènes….Bruno se passionne pour la composition et intègre un groupe de rock « Social » où les chansons ne sont que des compositions communes. Après plusieurs années de bons et loyaux services,  le chanteur déménage en Vendée et le groupe s’éteint doucement ! Ensuite différents groupes de compos font partie de sa vie musicale.

Il découvre la musique américaine (country) sur le tard suite à une annonce passée en tant que contrebassiste cherchant un groupe ! Au premier abord peu emballé, car la musique country était un peu « old school » dans son esprit. Après avoir écouté et être emballé par ce que faisait le groupe, il rejoint ACB pour 2 ans et demi.

Il rejoint la nouvelle formation « Apple Jack Country Band » où la bonne humeur, est de rigueur contrairement  à un certain groupe « d’élite » !!!!

Photo Bio Thierry.PNG

Thierry, (en alternance avec Bruno),

 

Thierry débute son apprentissage musical au conservatoire à l’âge de 8 ans. Il commence par le piano, puis la guitare. A 15 ans il découvre la basse qui ne le quittera plus. Diplômé du CMCN (MAI) de Nancy, il travaille avec Jean Biselo, Daniel Yvinec, Alain Caron, Abraham Laboriel, John Patitucci…

 

Il joue dans différentes formations (groupes, orchestres) et met ses services auprès de différents artistes connus ou en devenir. En parallèle il crée son école de musique (AMM – Académie de Musiques Modernes) ou il enseigne la basse et le piano.

Photo Bio JJ.PNG

Jean-Jacques,

 

Jean-Jacques, guitariste autodidacte, découvre la country par le rock des années 60 et 70.
 

Après avoir croisé, dans les années 70'', entre autre Laurent Voulzy, Daniel Balavoine et autre artistes à leurs débuts, il  fait carrière en tant que commercial voyageur et pilote d’avion, il revient à la musique en 2005 grâce à Danny Boy avec qui il remontera sur scène.

 

En 2007, il participera à la création des groupes "The Partners" et "Aziliz Country Band" en 2012, en tant que guitariste chanteur.

 

En 2015, il crée "Apple Jack Country Band".

bottom of page