Bios...

Photo Bio Jos.PNG

Jos,
 
Originaire de l’Ile Maurice, Jos Desouza grandit dans une famille de mélomanes. Elle commence à chanter des l’âge de 8 ans et fait ses premières armes dans les églises et le fêtes de village.
 
Influencée par Whitney Houston, elle débute sa carrière de chanteuse avec son vaste répertoire musical, soul, blues et country dans les grand hôtels (France, Angleterre, Suisse et Italie) puis elle poursuit ses tournée ou elle chante pendant 8 ans dans les plus grands hôtels de luxe de Dubaï.
 
De retour en France elle rejoint plusieurs groupes dont Apple Jack Country Band pour lequel elle a un vrai coup de cœur musical.

Photo Bio Yulia.PNG

Yulia,

Le chemin d’artiste de Yulia commence en Sibérie et la mène jusqu’en France. Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle étudie le chant lyrique à l’école de musique, rejoint en parallèle un collectif de musique contemporaine tout en étant passionnée par la soul. Un beau mélange digne du cocktail Molotov : sensibilité soul, signature musicale russe et technique du chant classique. Elle participe à de nombreux concours de chant dans son pays et, grâce à l’un d’entre eux, gagne son premier voyage en France.

 

Des son arrivée dans l’hexagone il y a 6 ans, ses expériences se sont multipliées en passant par plusieurs groupes aux influences diverses allant de la variété au blues & soul en passant par la country.

 

Curieuse et ouverte aux nouvelles aventures, elle rejoint Apple Jack Country Band en alternance avec Jos.

Photo Bio Helene.PNG

Hélène, (en alternance avec Cécilia)

 

Hélène a commencé le violon à l’âge de 5 ans et dès lors suit le cursus d’horaires aménagés au CNR de Reims où elle obtient un 1er prix en Formation Musicale et plusieurs 1er prix en Musique de Chambre (Sonate, Trio et Quatuor). Elle entre par la suite dans la classe de Michel Rulleau au CNR de Créteil et au conservatoire de Xème arrondissement de Paris et obtient le prix de la ville de Paris.

Elle intègre dès 13 ans l’Orchestre Symphonique du CNR de Reims et se produit dans diverses formations classiques (Ars Vocalis, Nicolas de Grigny, Orchestre du grand théâtre…).

 

En 2012, elle crée le Duo Cortorum (violon et guitare classique) avec Laurent Taiclet et se produit également en soliste. Son père, Didier Ambrois lui a transmis sa passion de la culture américaine dès son plus jeune âge. En 2004, elle raccroche ses éperons et après avoir vu Ty England au Billy Bob’s de Fort Worth, elle crée le groupe Dreamliners en 2006 avec son père. En 2008, elle fait partie de la comédie musicale Headin’West avec Eddy Ray Cooper, Big Rock, Marie Dazzler et Tahiana.

 

Depuis, Hélène accompagne régulièrement des artistes dans ce style : Will Pepper, Marie Dazzler, Hillbilly Rockers, Bandana Cruz, Chris Michael ou Mr Jay pour lequel elle a enregistrée sur le CD « From now on » et Apple Jack Country Band.

Photo Bio Cecilia.PNG

Cécilia, (en alternance avec Hélène)

 

A 6 ans, Cécilia fait ses premiers pas dans la musique. 13 ans de conservatoire à Angoulême (16), une enfance et une adolescence épanouie, baignées dans l’apprentissage du violon, solfège, musique de chambre et musique baroque. En 1991, après son premier prix de conservatoire, elle poursuit son chemin à Paris au conservatoire Candela puis au CNR de Versailles (78). Mais ses illusions deviennent désillusions. Cécilia se fait envahir par un sentiment fort : le manque de liberté d’expression. Cela lui permet de comprendre qui elle est, ce qu’elle est et ce qu’elle veut au travers de la musique. De rencontres en rencontres (citons entre autre Didier Lockwood, Dan Ar Braz, Carlos Nunez, Nancy Holloway, Lenny Escudero, Boom Desjardins…), de styles en styles (country, celtique, cajun, variété, rock, blues, lounge, électro, flamenco, oriental, mexicain, jazz, hip-hop, rap…), de scènes en scènes (les plus marquantes : les Zenith de Paris et d’Orléans, la Cité Internationale des Congres de Nantes, l’Arena de Genève), de pays en pays (Allemagne, Italie, Espagne, Inde, Egypte, Portugal, Suisse, Québec), Cécilia apprend comment elle veut faire sonner son violon sans etre dans l’élitisme et quelles émotions elle souhaite transmettre.

 

La Country Music, quelle découvre en 2001, restera le fil conducteur de toutes ces nouvelles sonorités. Elle sera ainsi au service, en tant que violoniste titulaire, occasionnelle, guest ou studio dans plusieurs formation, notamment avec Apple Jack Country Band.

Photo Bio Alex.PNG

Alex,

 

Originaire du Sud-Ouest, Alex commence le piano à 6 ans, puis son oreille se porte sur la batterie vers l’âge de 15 ans en écoutant des batteurs tels que Steve Gadd, Jeff Pocarno, John Bonham ou Phil Collins, et plus généralement de la musique anglo-américaine des années 70-80. Grace à un professeur génial (Jean-Pierre Dall’Anese) qui lui apprend l’instrument et les bases du métier de batteur, il commence des l’âge de 17 ans à travailler sur la région bordelaise.

 

Apres un an, Alex décide de monter à la capitale pour vivre de sa passion. Il écume alors de nombreuses scènes et bars et joue entre autres : Jean-Jacques Milteau, Mauro Semi et Joel Daydé, puis il arpente les routes avec divers artistes de variétés, et de groupe de soirée privées avec lesquels il joue dans le monde entier. Il enregistre quelques albums studios et compose quelques jingles pour la radio et la télévision.

 

Avec plus de 2000 concerts à son actif, Alex a acquis une solide expérience en tant que batteur. Ce passionné de batteries vintages possède un groove solide, une frappe précise, une minutie à trouver le son juste, toujours au service de la musique. En 2019, il intègre le groupe Apple Jack Country Band pour jouer cette musique made in USA qu’il aime tant.

Photo Bio Paul.PNG

Paul,

 

Né en Espagne, et ayant grandi en Haute-Savoie, Paul Galiana écrit, compose et joue sur scène depuis l'âge de 16 ans. Il est diplômé de l'Ecole des Technologies Musicales (ETM), à Genève (1996). Depuis son arrivée à Paris en 1998, guitariste multi-tâches, il multiplie les rencontres et les collaborations, du rock à la chanson et du folk au rock, tout en menant son projet personnel d'auteur-compositeur-interprète, Lune Papa (Chansons folk) : EP « En quarantaine » en 2015 et album « Chansons du 73 », à paraître en 2017.

 

Son ouverture d'esprit et son goût des nouvelles rencontres le conduit à collaborer avec des artistes aussi divers que La Blanche (Chanson pop-electro), Ervé Déroff (pop-rock), Marie Dauphin (chanson à textes), Rosewood (reprises pop-rock) La Chèvre Rouge (folk-rock trad) ou les Enfants de la Balle (chanson-rock fanfaro-festive).

 

En prolongement de sa collaboration avec Ervé Déroff, il créé avec lui à Brest en 2007 American Beauty, groupe avec lequel il va partir, jusqu'en 2011, à la découverte du répertoire country-folk américain, de Johnny Cash à Rodney Crowell.

C'est donc avec un grand plaisir qu'en 2017 il retrouve ce répertoire en rejoignant l'aventure Apple Jack Country Band.

Photo Bio Bruno.PNG

Bruno ,

Bruno a commencé la musique à 10 ans et demi, il rejoint  le conservatoire de sa ville (Villeparisis) ou il se passionne pour l’accordéon. Son prof (figure de l’accordéon C.Verstraete) l’emmène  dans les concours départementaux jusqu’aux concours nationaux où il rafle de nombreux prix. Un ensemble d’accordéon se forme au sein du conservatoire et comme Bruno est le plus « costaud » il prend l’accordéon basse où il s’éprend de ce côté rythmique de l’instrument. La logique lui fait rejoindre la section « basse guitare » dont le prof n’est autre que Francis Darizcuren (bassiste émérite). Après son passage de DFE  Bruno intègre et s’essaie dans de nombreux groupes de rock , jazz, variétés... Bruno intègre ensuite le conservatoire de Clichy (92) où il intègre la classe d’O Cazaban Mazerolles en section contrebasse car après la basse la contrebasse est une sorte de « Graal «  et se dirige après avoir « maitrisé »cette « grand-mère » vers  des groupes plus acoustiques  jazz et blues.

Après avoir écumé de nombreux  bars, scènes….Bruno se passionne pour la composition et intègre un groupe de rock « Social » où les chansons ne sont que des compositions communes. Après plusieurs années de bons et loyaux services,  le chanteur déménage en Vendée et le groupe s’éteint doucement ! Ensuite différents groupes de compos font partie de sa vie musicale.

Il découvre la musique américaine (country) sur le tard suite à une annonce passée en tant que contrebassiste cherchant un groupe ! Au premier abord peu emballé, car la musique country était un peu « old school » dans son esprit. Après avoir écouté et être emballé par ce que faisait le groupe, il rejoint ACB pour 2 ans et demi.

Il rejoint la nouvelle formation « Apple Jack Country Band » où la bonne humeur, est de rigueur contrairement  à un certain groupe « d’élite » !!!!

Photo Bio Thierry.PNG

Thierry,

 

Thierry débute son apprentissage musical au conservatoire à l’âge de 8 ans. Il commence par le piano, puis la guitare. A 15 ans il découvre la basse qui ne le quittera plus. Diplômé du CMCN (MAI) de Nancy, il travaille avec Jean Biselo, Daniel Yvinec, Alain Caron, Abraham Laboriel, John Patitucci…

 

Il joue dans différentes formations (groupes, orchestres) et met ses services auprès de différents artistes connus ou en devenir. En parallèle il crée son école de musique (AMM – Académie de Musiques Modernes) ou il enseigne la basse et le piano.

Photo Bio JJ.PNG

Jean-Jacques,

 

Jean-Jacques, guitariste autodidacte, découvre la country par le rock des années 60 et 70.
 

Après avoir fait carrière en tant que commercial voyageur et pilote d’avion, il revient à la musique en 2005 grâce à Danny Boy avec qui il remontera sur scène. En 2007, il participera à la création des groupes "The Partners" et "Aziliz Country Band" en 2012, en tant que guitariste chanteur. En 2015, il crée "Apple Jack Country Band".